La Guilde des Mages de Brumebois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Mages de Brumebois

Bienvenue au coeur du Bois des Ombres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Héroic Fantasy

Aller en bas 
+4
tinaril
kiloubye
sang-noir
Ruby
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiloubye
Maître en magie
Maître en magie
kiloubye


Masculin
Nombre de messages : 2523
Age : 32
Classe : Géomancien
Guilde : *Mages de Brumebois*
Date d'inscription : 13/06/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:49

intéressant Smile tu les as déjà lus tous ? et ils font quoi cette bande de mercenaires ?
Revenir en haut Aller en bas
sang-noir
Mage Expert
Mage Expert
sang-noir


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Classe : Magicien
Guilde : Soleil Crepusculaire
Date d'inscription : 05/11/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:18

Euh non je les ai pas tous lu. Enfin bon quand meme la premiere trilogie et le debut de la seconde.
En gros il s'agit d'une compagnie de mercenaires qui parcoure le monde a la recherche de contrat et qui sont pas vraiment regardant.
La ils se font embaucher par un puissant sorcier. Le hic c'est qu'ils se retrouvent en plein milieu d'un complot entre tres puissants magiciens qui cherchent a renverser leur maitresse qui les a asservis. Finalement ils se rendent compte qu'ils sont vraiment du mauvais cote et decide de changer de camp.
Mon resume ne rend pas vraiment compte de l'interet des livres...
Revenir en haut Aller en bas
sang-noir
Mage Expert
Mage Expert
sang-noir


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Classe : Magicien
Guilde : Soleil Crepusculaire
Date d'inscription : 05/11/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:52

A propos une autre serie de livres qui sont vraiment bien:
Les chroniques de Krondor, R.E. Feist
Pug l’orphelin est recueilli par le magicien Kulgan. Avec son ami
Thomas il va organiser la résistance contre les Tsurani, guerriers aux
airs de Japon médiéval.

Bon ca devrait suffire pour aujourd'hui je vais peut-etre pas poster non plus un livre que j'aime bien par jour ca deviendrait lassant Wink . Cela dit qu'il y en a encore une quantite qui valent le coup d'etre lu.

Tiens pour finir, un qui est deconseille! The wheel of time; l'histoire demarre bien et est pas ininteressante mais rapidement (au fil des tomes) ca s'enlise et en gros parfois il se passe presque rien pendant 100 pages (en plus les livres sont des vrais paves)
Revenir en haut Aller en bas
tinaril
Apprenti-Mage
Apprenti-Mage
tinaril


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Dans la forêt profonde
Classe : magicien
Guilde : Brumes Insoumises
Date d'inscription : 08/12/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:10

merci pour tous ces titre car j'aime lire mais que les fantastiques. Les chroniques des Féals deMathieu Gaborit dans la collection Bragelonne.

Résumés:
Il est un endroit légendaire, au coeur de l'Empire de Grif', dont on parle qu'a voix basse: la Tour Ecarlate. Un donjon de pierre rouge entouré de crainte et de mystère.
Cette tour est la demeure des phéniciers. Ces mages, depuis la nuit des temps, gardent un terrible secret qui s'avèrera vital dans la geurre qui s'annonce.
Januel est l'un d'eux. Il a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur, afin de sceller l'alliance des royaumes contre leur ennemi surgi du domaine des morts: la Charogne.
Mais c'est un drame qui attend le jeune homme et qui le jette sur les routes,seul face à son destin...

Le jeune Januel affronte la charogne avec Tshan du clan des dragons (que notre héros l'aime bien) et d'autre comme les licornes, les sirène... on parle de griffons, de sort ...

Bref très intérèssant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:41

sang-noir a écrit:
Tiens pour finir, un qui est deconseille! The wheel of time; l'histoire demarre bien et est pas ininteressante mais rapidement (au fil des tomes) ca s'enlise et en gros parfois il se passe presque rien pendant 100 pages (en plus les livres sont des vrais paves)

J'en suis au milieu du 1er pour le moment, donc je donne pas encore mon avis, mais j'ai déjà acheté les 9 premiers tomes Rolling Eyes En plus, j'ai appris que l'auteur est decédé
il y a 3 mois sans avoir eu le temps de finir la saga Sad J'espère que je ne vais pas regretté de m'être embarqué la-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
sang-noir
Mage Expert
Mage Expert
sang-noir


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 46
Classe : Magicien
Guilde : Soleil Crepusculaire
Date d'inscription : 05/11/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:04

Et bien ca depend il se peut que tu ne sois pas decu mais il ne faut pas s'attendre a voir une debauche d'action. Il y a quand meme des points interessants dans cette histoire. Et puis c'est pas si affreux que ca sinon je n'aurais pas lu au moins les 8 premiers. Mais disons que ce qui m'embetait c'etait surtout qu'avec un bon scenario comme ca, il aurait ete possible de faire beaucoup mieux et beaucoup plus court mais je crains que l'aspect commercial est conduit a cette longue serie de livres.

Par contre une autre serie vraiment tres bien: Alvin le faiseur; Orson scott Card
Vraiment bien ecrit, traduction rien a dire. Une fois de plus j'ai pas lu toute la serie mais je peux conseiller au moins les 3 premiers. Enfin avec cet auteur, j'ai confiance que la suite est aussi de bonne qualite.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Grand Mage
Grand Mage
Necro


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre et tourment!
Classe : mage
Guilde : *Mages de Brumebois*
Date d'inscription : 13/01/2008

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:58

Moi c'est plus bd et manga pour ce qui aime voila des titre.
BD:
-trolls de Troy 11 Tomes (pas fini)
-lanfeust de Troy 8 Tomes
-lanfeust des étoile 7 Tomes (pas fini)
-les naufragé d'ythaq 4 Tomes (pas fini)
-les conquérants de Troy 1 tome (pas fini)

Manga:
-warcraft 2 Tome (pas fini)

Voila tous ce que je vous recommande en littérature héroïques fantastique pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Grand Mage
Grand Mage
Necro


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre et tourment!
Classe : mage
Guilde : *Mages de Brumebois*
Date d'inscription : 13/01/2008

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:35

Aussi:
-Goblin's 2 Tomes (pas fini)
elle et bien tripente cette BD frenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Mage Expert
Mage Expert
Ruby


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : entrain courrire aprés mon poussin piti piti
Classe : vous devinerez jamais
Guilde : mage de brumebois
Date d'inscription : 26/06/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:21

warcraft , le puits solaire ? j'ai les deux tomes il me manque juste le 3ème >< Il est vraiment bien fait en mangas après j'ai jamais lue de warcraft mais le mangas je l'adore =D
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Grand Mage
Grand Mage
Necro


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre et tourment!
Classe : mage
Guilde : *Mages de Brumebois*
Date d'inscription : 13/01/2008

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:16

la bd je ne la trouve pas trop bien. le manga et pas mal, mais le mieu c'est qu'en méme le jeu, faut avouer! non?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Mage Expert
Mage Expert
Ruby


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : entrain courrire aprés mon poussin piti piti
Classe : vous devinerez jamais
Guilde : mage de brumebois
Date d'inscription : 26/06/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:34

*Connait pas le jeu parce qu'elle n'y a jamais joué =x*
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Grand Mage
Grand Mage
Necro


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : Dans l'ombre et tourment!
Classe : mage
Guilde : *Mages de Brumebois*
Date d'inscription : 13/01/2008

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:31

ok ben tu devrais éssailler il et trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Argenté
Apprenti-Mage
Apprenti-Mage
Phoenix Argenté


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Les Terres D'Alidhan pardi ;)
Classe : Moniale
Guilde : Torgnol Land
Date d'inscription : 18/06/2008

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:47

les gobelins génials perso j'adore et dans la même ligné je vous conseille l'excellent

KRÄN

c'est génial vous m'en direz des nouvelles


phoe se rendant compte que personne ici ne doit la connaitre, elle rougit et se retira vers la demande d'alliance (non non ce n'est pas un message hihihi Wink )



Héroic Fantasy - Page 2 Krantx5
Revenir en haut Aller en bas
askhente
Grand Mage
Grand Mage
askhente


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 84
Classe : Mage
Guilde : Mages de Brumebois
Date d'inscription : 08/05/2007

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:55

Il y a des jours où faut pas m'énerver et il y a des jours tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Blyg
Mage Expert
Mage Expert
Blyg


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi...Boo!!...Ta eu peur?
Classe : mage
Guilde : *Mages de Brumebois*
Date d'inscription : 16/03/2008

Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:33

Très connu cette citation Ashkente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héroic Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Héroic Fantasy   Héroic Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héroic Fantasy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Mages de Brumebois :: Le Grimoire Enchanté :: [HRP] Le Livre des Anciens-
Sauter vers: